Accueil > Le parc > Legende > La Légende

Legende - La Légende

Muwjolqm1ssush749cqqdkop-udql7clrmspx_bkllg_td2rtxcz8s-aybgwe9x-xmoszf05glzx6jkl4prxjbq

LA LÉGENDE DES 1000 LUTINS

Aussi loin que l’on remonte dans l’histoire des 1000 lutins, ils ont toujours été 1000 !Le Grand Sung y a toujours veillé ! Et quand le vieux Schmolzer, à plus de 2000 ans, rejoignit le paradis des lutins, le Wâhlalund, au même moment, exactement à la même seconde, Babouluna atterrît les deux pieds en avant dans cet univers enchanteur. Sa venue rendit les lutins complètement euphoriques ! Dans tout le parc on entendit retentir le formidable cri de joie des lutins: ARGII !!! Certains lutins, qui ont du coffre comme Bigshout, ont même réussi à faire durer ce cri pendant plus de 2 minutes ce qui a donné quelque chose comme ARGIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII! 

Ce cri, les feuillages du Séquoïus sacré s’en souviennent eten frémissent encore, tout comme les eaux du Bouroundoung qui n’ont toujours pas retrouvé leur calme. C’est ainsi que va la vie dans ce parc de jeux complètement doung, en compagnie de ces lutins débordants de joie de vivre, de malice et de drôlerie : Grand Sung le sage, Zoé Sung et Bigshout les deux intrépides casse-cous, Harountazof le gardien du volcan, Frapadong le génie des jeux, Trollmops le patron du Schnackbar, Dijiridou le roi des anniversaires…

Cours les retrouver !! Découvre Volkanik Lund et son Toboggan géant, laisse-toi guider de Biggshout Stadioum à Tramploung Park en passant par Baboun Park !! et surtout, n’oublie pas de faire une pause chez Trollmops, le roi des Profitrolls. Ne sois pas surpris si au détour de ta ballade tu découvres le Château des 1000 bougies, fais bien attention de ne pas t’y perdre. Et enfin, si tu te sens devenir complètement Doung, n’hésite pas à pousser le cri des 1000 lutins :

ARGIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII!!!

1000 fois bienvenue à Légend'aire !

Time_sung

LA LÉGENDE DU TIMESUNG

Cette histoire remonte aux origines des 1000 lutins… seuls les plus anciens la connaissent.

Avant de rejoindre le paradis des lutins, Wâhlalund, le vieux Schmolzer transmit ce récit à Grand Sung. Mais aujourd’hui devant l’urgence de la situation, tous doivent la connaître afin de sauver Légend’Aire d’une menace millénaire.

Lorsque la déesse Légenda engendra les 1000 lutins, par un curieux et malheureux hasard magique, l’un d’entre eux, Krapung, naquit plus petit que tous les autres lutins.

Ce qui ne manquait pas de faire rire les autres lutins qui ne s’arrêtaient pas de se moquer de lui en le traitant de Pitchoung*.

Quelques années passèrent et Krapung grandit beaucoup. Si bien, qu’il devint le plus grand et le plus puissant de tous les lutins. Décidé à se venger de tous ceux qui l’avaient traité de Pitchoung, le sombre et redoutable Krapung fit appel à la sorcellerie du Dieu Abrakadabroung* pour mener à bien son sinistre projet : soumettre tous les autres lutins.

Et l’unique conflit des 1000 lutins éclata.

Le duel dura un jour. Car devant la menace, Légenda elle-même intervint en enfermant Krapung dans une urne sacrée déposée dans la Crypte du souvenir protégée des curieux par les 1000 lazeris.

Mais elle prévint que son pouvoir magique était limité dans le temps. Et que tous les 3500 ans, quelques aventuriers devraient retourner dans la Crypte du souvenir et affronter ses pièges afin de recharger en énergie positive le TimeSung : l’urne renfermant le puissant Krapung.

Aujourd’hui, l’heure est venue pour tous les lutins, que l’un d’entre eux devienne le Maître du TimeSung : celui qui régule par sa rapidité les forces du mal.

Et à cette annonce, l’on entendit de très loin Bigshout criait à tous les lutins :

ARGIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !