Accueil > Le parc > Legende > Les animaux

Legende - Les animaux

Wiediekq4v9uhpsvsmz7tyhrxvm6u110kjthsef3hzk

LES DRAGONS DU BOUROUNDUNG

Les dragons du Bouroundung vivent dans le fleuve et crachent de l’eau … Quand des coulées de lave viennent embraser la forêt, ils arrivent en volant et crachent de longs jets d’eau sur les flammes.

A l’instar des léopards que l’on rencontre dans la jungle des doums, les dragons du Bouroundung sont tachetés,  mais les tâches de leur pelage  sont bien plus grosses et ressemblent davantage à d’énormes pois dont la couleur diffère selon les spécimens : bleu, rouge, jaune, vert… Il existe même un dragon dont les pois sont de toutes les couleurs que les lutins ont surnommé confetti . Curieux nom pour un animal qui pèse au moins 4 tonnes !

 Le  PATAPOUFAUSORUS REX : sorte de gros iguanodon tout droit sorti de la préhistoire qui passe son temps vautré dans les champs de SOPORIFICA à rêver comme un bienheureux.Il est énorme, de grossses bajoues. 

Grenouilles_l%c3%a9gende

LES DOUNG DOUNG

Ce sont des grenouilles à fourrure qui se déplacent en rebondissant le plus haut possible et en battant des "mains" de façon frénétique.

L'une d'entre elles, rêve de devenir danseuse étoile. Elle se ballade toute la journée avec des guêtres de danseuse. Sa grande déception est qu'elle ne trouve pas de pointes à sa taille.

En revanche elle est certaine d'être la meilleure au "Grand Jetée". Elle sait qu'elle peut aller bien plus haut que tous ces concurrents potentiels

Gorgondes_l%c3%a9gende

LES GORGONDES 

Lucioles quasi translucides qui se déplacent à la vitesse de l'éclair en sifflant. Elles se ressemblent comme deux gouttes d'eau.

Le seul qui pourrait les différencier est le professeur CHALLENJUM qui a référencé toutes les espèces d'animaux du monde des lutins.

Hélas, il a disparu dans la forêt il y a quelques années, emportant avec lui tous ses carnets de note et les précieux secrets qu'ils remfermaient