Accueil > Le parc > Legende > Les personnages

Legende - Les personnages

_wbabdus2z8hn9qkxyietcnxfdnrasmdfgjpgju08do

GRAND SUNG

Maître du livre de la légende et chef des 1000 lutins,  Il en est aussi le patriarche du haut de ses 2503 ans... .

Assis au pied du Séquoïus sacré, le plus grand arbre du royaume, il conseille les lutins  avec une sagesse infinie, enseigne l’art de la patience  à  Zoé Sung, sa nièce, et fait preuve d’une grande tolérance surtout quand il s’agit de régler un différent provoqué par l’une des farces de Lucilouille. La dernière en date ?  Lucilouille avait fixé un film transparent sur les toilettes de Trollmops et  vous  imaginez bien ce qui a pu se produire... L ’inévitable s’est donc produit et Trollmops, pas content du tout, a poursuivi Lucilouille dans tout le parc armé d’une paire de ciseaux avec la ferme intention de lui couper les tresses…

Mamounella_new

MAMOUNELLA 

C’est la grand-mère de tous les lutins… Tous les soirs, elle leur lit des histoires au coin du feu et des histoires, elle en connaît…  Plus de 1000  à ce qu’on dit. Alors,  quand un lutin un peu trop doung a une insomnie,  il appelle aussitôt Mamounella qui lui lit une joulie histoire grâce à laquelle il parvient enfin à s’endormir.

Bigshout_l%c3%a9gende

BIG SHOUT

Le plus grand sportif de l’histoire des 1000 lutins !

Sa maison, en forme de ballon géant  est remplie de trophées  car  Il est à la fois champion de course en liane,  de descente de volcan et de tramploung et en même temps, c’est le meilleur joueur de basket, de hand et de foot que le royaume ait connu. Bref, il ne s’arrête jamais et d’ailleurs , de mémoire de lutin, personne n’a souvenir de l’avoir vu un instant immobile.  Pas étonnant que ce soit le meilleur copain de ZOE SUNG, l’intrépide casse cou.

Zo%c3%a9__l%c3%a9gende

ZOE  SUNG 

Intrépide, casse-cou, elle escalade les toboggans - dans les deux sens ! - grimpe dans les arbres, plonge dans le Bouroundoung, fait du tramplung avec les Doung Doung… Bref, elle n’arrête jamais et seul Bigshout, son inséparable compagnon de jeu, avec lequel elle partage tous les secrets du parc, parvient à la suivre !  Et dire que son grand père est le plus sage des lutins ! Dans sa chambre enchantée, elle organise des anniversariums  et des  mitings  entre filles  complètement doung !

Babouluna__new

BABOULUNA 

La  jeune et  jolie Babouluna, vit encore dans Babounpark. C'est la petite chérie de tous, mais son grand lutin préféré à elle, c’est Trollmops qui lui prépare les délicieux  biscuits dont elle raffole. Pour le moment, le seul mot qu’elle arrive à prononcer est Roudoudoutoutdou et c’est pourquoi - Et ce pour toujours désormais !  Les nouveaux biscuits de Trollmops s’appelleront des Roudoudoutoutdou.

Bientôt, elle va fêter son 1er anniversarium dans une salle enchantée du Palais des 1000 Bougies que les lutins ont baptisé pour elle, vous l’avez deviné, la Salle aux 1000 Roudoudoutoudou.

Krapung

KRAPUNG

Lorsque la déesse Légenda engendra les 1000 lutins, par un curieux et malheureux hasard magique, l’un d’entre eux, Krapung, naquit plus petit que tous les autres lutins. Ce qui ne manquait pas de faire rire les autres lutins qui ne s’arrêtaient pas de se moquer de lui en le traitant de Pitchoung. Quelques années passèrent et Krapung grandit beaucoup. Si bien, qu’il devint le plus grand et le plus puissant de tous les lutins. Décidé à se venger de tous ceux qui l’avaient traité de Pitchoung, le sombre et redoutable Krapung fit appel à la sorcellerie du Dieu Abrakadabroung pour mener à bien son sinistre projet : soumettre tous les autres lutins. Et l’unique conflit des 1000 lutins éclata.      Le duel dura un jour. Car devant la menace, Légenda elle-même intervint en enfermant Krapung dans une urne sacrée déposée dans la Crypte du souvenir protégée des curieux par les 1000 lazeris.
Cependant, aujourd'hui, il est essentiel de recharger l'urne en énergie positive pour qu'elle reste fermé et que Krapung ne ressorte pas ! Si tu te sens capable de cette mission, vient relever le défis dans la Crypte du souvenir et deviens le maître du Time Sung !

Trollmops_l%c3%a9gende

TROLLMOPS

Quel est ce délicieux fumet qui s’échappe de la cuisine de Trollmops, le chef cuisinier des 1000 lutins, roi des gâteaux d’anniversarium et des  Profitrolls, le dessert préféré des lutins du monde entier, toujours en train d’inventer de nouvelles recettes… 

Mmm, vous sentez  ? Ne serait-ce pas sa célèbre spécialité, la daube de Patapoufausorus Rex aux chikoungs braisés ? Vite consultez le alatavolung à l’entrée du Schnackbar !

il partage ses journées, avec le formidablement gourmand, Gradoub qui est le neveu de Trollmops   remporte chaque  année le concours du plus grand mangeur de Profitrolls. L’inconvénient, c’est qu’il grossit à vue d’œil ! Aussi, Grand Sung a-t-il décrété que désormais,  il devrait faire un  footing tous les matins avec BIGSHOUT. Mais, figurez-vous que courir lui donne encore plus faim…

Atmosferik_l%c3%a9gende

ATMOSFERIK

Armé de son télescope, Il survole la planète dans son balloung volant  pour surveiller les évolutions du climat, secoue les arbres pour vérifier qu’ils ne perdent pas leurs feuilles  prend la température des dragons, vérifie le taux de chlorophylle des plantes…  En cas d’alerte à la pollution, il souffle dans sa corne de brume géante qui fait trembler les troncs des plus gros arbres de la forêt et s’agiter les feuillages pendant de longues minutes. « SI la planète manque parfois d’air, lui, ne manque jamais de souffle », a coutume de dire Grand Sung à son sujet.

Dijiridou_l%c3%a9gende

DIJIRIDOU

C’est le roi des DJ ! Il vit dans le Château des 1000 bougies où il organise des fêtes grandioses pour chaque anniversaire de lutins ou de doums.  Il mixe l’ambiance comme il mixe sa musique pour une fête encore trop dong ! Il fait souvent appelle à Trollmops, pour de super gâteaux ! Heureusement que Grand Sung est un peu dur d’oreille sinon, il en perdrait le sommeil. 

 

Frapadong_l%c3%a9gende

FRAPADONG 

Quel génie ce Frapadong ! C’est lui qui a inventé tous les jeux du parc ! Il vit dans son laboratoire secret où personne n’a le droit d’entrer à part Zoé Sung et Bigshout avec lesquels il teste parfois ses inventions. Tout le monde s’interroge sur sa dernière trouvaille sauf Lucilouille qui prétend savoir qu’il s’agirait d’un appareil à …. Redresser les bananes !!!! Mais il n’y a que FRAPADONG qui a le secret de invention !

Milgoul

MILGOUL

C’est le lutin aux 1000 visages et le pro de la couture … Avec les vieilles dentelles de Mamounella, il confectionne des tenues de folies pour tous ceux qui veulent se déguiser pour les soirées de Dijiridou. Côté déguisement, il en connaît un rayon, plus personne ne sait quel est son visage car il a pris l’habitude de ne jamais sortir de son grenier sans une perruque, une fausse barbe, un faux nez, ou même des petites oreilles de doum, … Alors imaginez !!!!